À la découverte du métier d’ordonnanceur

La dynamique de transformation digitale du service de l’eau a fait naître de nouveaux métiers tels que l’ordonnancement.

Les ordonnanceurs sont au cœur des enjeux liés à l’amélioration de la performance de l’entreprise et jouent un rôle crucial dans la chaîne de traitement de toutes les réclamations et demandes de nos clients internes et externes.

Ils sont la cheville ouvrière de notre centre VISIO un véritable tour de contrôle, d’analyse, d’interprétation et de gestion des données à temps réel de la production et de la distribution en passant par la clientèle sur l’ensemble du territoire affermé.

Leur mission principale consiste à coordonner les différentes tâches quotidiennes des agents d’intervention sur le terrain par une gestion rationnelle des ressources humaines, de la logistique et des indicateurs de performance en interne et en externe.

Ils sont responsables du planning quotidien des agents sur le terrain en collaboration avec les responsables opérationnels de leurs zones d’intervention afin d’atteindre les objectifs contractuels et satisfaire nos clients internes et externes. Ils assurent également le reporting des différentes activités dans leur zone d’intervention.

L’ordonnancement nous assure plus de réactivité dans le traitement des requêtes de nos clients et donc une meilleure qualité de service.

Nos ordonnanceurs, nos #Jambars

Autres articles