FAQ

Foire aux questions 

L'eau de mon robinet est-elle potable ?

Oui, l’eau du robinet est potable. Nous appliquons au niveau de toutes nos unités de prise d’eau un process de traitement visant à rendre l’eau potable conformément aux normes définies par l’Organisation Mondiale de la Santé. Par ailleurs notre laboratoire effectue des prélèvements pour surveiller constamment la qualité de l’eau distribuée à travers tout le territoire affermé.

Que dois-je faire quand je soupçonne une surfacturation ?

Une augmentation de votre facture sans changement de vos habitudes de consommation pourrait être due à une fuite ou à une erreur de notre part.
Vous pouvez d’abord demander une vérification d’index en appelant gratuitement le 800 00 11 11. En cas d’erreur de facturation, nous vous envoyons une nouvelle facture corrigée.
Pour vérifier s’il y a une fuite dans vos installations relevez l’index de votre compteur puis fermez tous les robinets de votre domicile. Effectuez une seconde relève 2 heures de temps après, si l’index a bougé, c’est qu’il y a une fuite, appelez vite un plombier.

Quels sont les recours si je ne peux pas payer ma facure avant échéance ?

Vous pouvez demander un moratoire ou un report d’échéance auprès du responsable commercial de l’agence de votre localité.

Je n'ai pas reçu ma facture de ce bimestre, que dois-je faire ?
Vous pouvez appelez gratuitement au 800 00 11 11 pour réclamer votre facture non reçue.
Je constate une coupure d'eau chez moi alors que mes voisins ont de l'eau, que dois-je faire ?
Appelez gratuitement au 800 00 11 11 pour alerter nos agents. Une équipe technique viendra chez vous si besoin pour faire le nécessaire afin que votre alimentation en eau soit rétablie.
Je constate une fuite dans la rue, que dois-je faire ?
Appellez gratuitement au 800 00 11 11 pour signaler la fuite, nos équipes techniques feront le nécessaire pour la réparer au plus vite.
Comment lire l'index de mon compteur ?
L’index affiché par votre compteur correspond au volume d’eau que vous avez consommé. Les chiffres sur fond noir correspondent à votre consommation en mètre cube (rappel 1mètre cube = 1000 litres) et ceux sur fond rouge correspondent aux unités en litre. Seuls les chiffres sur fond noir sont pris en compte dans la facturation.
Puis-je régler ma facture dans n'importe quelle agence sen'eau?

Oui, vous pouvez vous rendre dans n’importe laquelle de nos agences pour régler votre facture.

Puis-je payer ma facture via le paiement digital ?

Oui, vous pouvez payer votre facture via les applications mobile money de nos partenaires Orange Money, Free Money, Wizall, Proximo et Wave.

Je dois voyager, puis-je régler ma facture à l'avance ?
Vous pouvez anticiper le règlement de votre facture du bimestre en cours en faisant la demande auprès du responsable commercial de l’agence SEN’EAU de votre localité. Une facture vous sera émise à l’avance sur la base de votre historique de consommation.
L'eau de mon robinet est rougeâtre, est-ce normal ?

Il peut arriver pour diverses raisons que l’eau du robinet devienne rougeâtre. Cela ne signifie pas sytématiquement qu’elle est non potable. Dans la plus part des cas, c’est dû à la présence d’hydroxyde ferrique provenant du fer naturellement présent dans les roches et les minéraux et sans aucun danger pour la santé. Si vous constatez que l’eau de votre robinet est rougeâtre, appelez gratuitement le 800 00 11 11, une équipe sera envoyée pour effectuer des prélèvements pour analyse au laboratoire et le nécessaire sera fait pour un retour de l’eau claire.