« Pencoo » : un nouveau concept pour une meilleure communication entre collaborateurs et l’amélioration de la qualité de service

Une nouvelle communication interne est en marche à SEN’EAU. Le concept « PENCOO (partager)» a été expérimenté par la Direction Territoriale de Yoff. En effet, plombiers, agents et conseillers clientèle ainsi que les responsables de branche se sont réuni dans le cadre d’un « YENDU » appelé PENCUM YOFF pour mettre sur la table tous les sujets identifiés qui peuvent freiner, ralentir ou améliorer les performances de l’entreprise.

Ce concept inspiré du « PENC » de la communauté Léboue est une assemblée générale traditionnelle où toutes les préoccupations de la cité sont discutées pour l’amélioration de la vie en communauté et mettre les jalons d’un bien-être de ses membres. Ainsi, pour renforcer l’esprit d’équipe et améliorer les performances de l’entreprise qui est notre bien commun, plusieurs ateliers ont été animés sur les voies et moyens à emprunter pour booster les résultats de SEN’EAU. L’amélioration de la qualité du service client a été au centre des débats.

La Directrice du cabinet Clientis, Sokhna DIAW, et la Cheffe de Service Formation et Gestion des Compétences, Awo SY, ont également animé un atelier sur le Référentiel de la Relation Clientèle SEN’EAU.

L’initiative émane d’Aminata Kane Touré, Assistante du DT de Yoff et de Julie Talla Thiaw, Responsable Clientèle.

SEN’EAU entend dupliquer et pérenniser le concept « PENCOO » sur l’ensemble de son périmètre à l’image des pactes de progrès et autres revues d’activités qui sont des moments de partages d’informations et de résolutions pour l’amélioration des indicateurs de l’entreprise.

Ce fut aussi l’occasion de présenter dans un cadre très convivial le projet « Esprit Téranga » pour lequel l’agence de Yoff est le site pilote.

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