SEN’EAU et l’Université du Sine Saloum El-Hadj Ibrahima NIASS (USSEIN), ont signé ce jeudi 7 mars 2024, une convention de partenariat, concrétisant ainsi une alliance stratégique entre le secteur public et privé.
L’USSEIN, une université agricole située au cœur de la zone nourricière du Sénégal, accueille cette collaboration avec enthousiasme. La rectrice, Professeur Ndèye Coumba Touré KANE, a souligné que “ce partenariat s’aligne parfaitement avec la mission de l’USSEIN visant à moderniser l’agriculture au Sénégal”.
Elle a estimé que “cette convention permettra une compréhension approfondie des défis quotidiens de SEN’EAU, ouvrant ainsi la voie à des projets de recherche de l’USSEIN pour des solutions pratiques”. L’objectif est de traduire, poursuit-elle, “ces résultats en actions concrètes et en messages accessibles pour promouvoir un changement de comportement, notamment au niveau local”.
Le directeur général de SEN’EAU, Magatte NIANG a exprimé son enthousiasme quant à ce partenariat “qui entre dans le cadre des partenariats qu’a commencé à nouer SEN’EAU avec d’autres Universités”. Il a souligné l’alignement des stratégies de développement de SEN’EAU avec la vision globale de l’USSEIN, notamment “la volonté de recruter un personnel jeune”.
Conscient de l’importance de passer rapidement à l’action, il a proposé “la mise en place immédiate d’un noyau dédié au suivi”, mettant en avant des perspectives telles que le développement de Master, les possibilités de stage et de recrutement.